YRO

TI_940_1TI_940_2TI_940_3TI_940_4TI_940_5TI_940_6TI_940_7TI_940_8

TRIANGLES IRASCIBLES

_

Un appartement, des rues, une ville, un train, une banlieue ; des espaces urbains qui défilent, s’arrêtent et repartent, pénétrés par l’apparition d’une foret énigmatique où sont rejoués des fragments du passé : un visage, des arbres coupés, un feu, des portraits de famille, un geste inquiétant, des branchages entremêlés. Ce voyage à la fois physique et mental est le parcours qu’un homme doit arpenter pour rejoindre la maison où il a grandi. Les paysages traversés se fixent, se déforment et s’engouffrent dans les troubles et les variations de sa mémoire.  On explore avec lui cette frange de l’imaginaire où le souvenir et le présent se croisent.

_

Manipulation, photographies, images & écritures : Yro
Musique, bruitages & écritures : Erwan Raguenes
Textes : Yro assisté de Blandine Bricka
Dans le rôle du père : Bernard Szajner

_

Remerciements : Victoria, Camila, les Izambert/Blanchard pour leurs photographies de famille
Et aussi : Julien Appert, Haythem Zakaria (captation vidéo), Adrien Poux (captation vidéo), Lucas, Thomas & Thomas, Cédric & toute l’équipe de la Grange à Musique, Morgane & l’équipe du Volume, Victoria, Chloé, Anne, Jesse, Jean-michel, Carine et toute l’équipe du Cube, Fabienne et toute l’équipe de la MJCS, Ateliê Aberto (Brésil) & toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à ce projet.

 _

Une co-production Avoka, La Grange à Musique/ Ville de Creil, La région Picardie, La ville de Renne, Le Volume, LE CUBE – Centre de création numérique Grand Paris Seine Ouest & la MJCS La Châtre